L'amour Du Jardin, Bien Commun Universel

par UNIVERS'ELLE, le 21/07/2019

A l'heure où le temps s'arrête sur l'essentiel…
Reconsidérer la place de la nature : un trésor à préserver, à protéger pour certains, un cadeau pour tous , lieu de ressourcement , lieu de plaisir et de sensualité, comme l'écrivait Claude MONET.
S'y plonger, l'observer, l'admirer dans des cadres bucoliques, invitant à la rêverie et à vivre à contre-courant dans une société où la tech et l'Intelligence artificielle veulent nous dicter le chemin.
Pivot majeur du romantisme allemand, mise en valeur du capital mondial des différentes sortes d'arbres par celles et ceux qui ont les pieds sur terre sous tous les horizons, elle nous offre la possibilité de relier les hommes de toutes cultures et civilisations.
Elle trône en majesté depuis des siècles sur les frontons des édifices au travers des sculptures et ornementations, est présente dans les tissages, en usage pour signifier la royauté avec le lys.
Sensibiliser à sa protection doit faire partie de l'héritage reçu de nos aînés : transmission intergénérationnelle.
Alors " cultivons notre jardin", le vent est porteur et rassembleur!

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information des Ateliers de l'Universel.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.