L'homme au coeur de l'universel

par Jérôme, le 14/11/2019

L'une des définitions du terme universel est 'ce qui concerne le monde entier'.
De nos jours les sociétés se sont rapprochées, par les mêmes habitudes de consommation, les mêmes pratiques, mais aussi le fait que nous vivons les mêmes crises qu'elles soient financières, environnementales et autres.
Il est donc judicieux de chercher une approche de résolution des crises et d'amélioration de nos conditions de vie qui soit globale et qui touche le plus grand nombre. Quels que soient, nos origines, races, appartenances religieuses et autres micro disparités, éloignement géographique, ces micros disparités n'enlèvent en rien à la pertinence du fait que le monde est devenu un village planétaire. Nous partageons les mêmes réalités, nous avons les mêmes habitudes de consommations et nous avons les mêmes défis à relever ( financier, environnemental...)

Il est aussi à noter que l'Homme est la composante universelle par excellence et toutes nos actions, nos luttes et revendications sont pour la plupart sinon toutes orientées vers son bien être ainsi que son épanouissement.
la meilleure manière de concevoir l'universalité est de revoir notre rapport avec l'humain qui s'est défraichi et a fortement perdu sa valeur ces dernières décennies.
En intégrant que nos actions individuelles et collectives sont susceptibles d'avoir des répercussions à travers le monde c'est le moment de remettre l'Homme au centre de nos réflexions et de toutes nos préoccupations pour un monde meilleur.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information des Ateliers de l'Universel.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.