L'universel nous rapproche

par Jocelyne, le 07/01/2020

L’universel est, me semble t’il, une notion qui, si elle est prégnante à nos yeux, s’impose avec évidence. C’est un sentiment fort qui nous rattache à « l’autre ». Un socle fait pour bâtir un projet en commun. Il dépasse la nation, la religion, la culture. Il englobe les humanités possible et les rends cohérentes.
C’est dans notre ressemblance et dans notre humanité que nous sommes universels. Bien que nous ayons tous une expérience singulière de la vie sur terre, nous partageons un même corps aux besoins physique et émotionnel similaire les uns des autres et nécessaire à notre survie. Nous partageons ainsi les mêmes valeurs de sécurité, de prospérité, d’amour et de bien-être, bien que la poursuite de ces valeurs s’expriment de différentes façons selon notre porosité géographique, elles restent fondamentalement les mêmes.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information des Ateliers de l'Universel.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.