La Création

par TANGUY, le 20/02/2019

Loin de vouloir ramener ce beau projet à la religion catholique qui est la mienne, l’universel revvoie pour moi à l’amour de son prochain, à l’autre.
Toute construction humaine ne peut se faire sans la recherche du bien de l’autre quel qu’il soit.

Chacun doit savoir reconnaitre la place qui lui a été donnée dans notre société, de par sa naissance, ses origines, son histoire...et à partir de là comprendre la responsabilité qu’il a vis-à-vis des autres.

Nous devons nous interroger également sur la répartition de la richesse et la valorisation de tous les savoirs.

L’Universel n’est pas dans la grandeur, les grands gestes et les grandes expressions mais dans la recherche d’un bien commun à travers la simplicité de la vie, en vivant en harmonie avec ce lieu magnifique qu’est notre planète.

Merci pour la possibilité que vous nous donnez de pouvoir nous exprimer sur cette universalité qui est le coeur de l’Homme et dont l’Homme est au coeur.

Tanguy RODIER
Un élément de cet universalité


Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information des Ateliers de l'Universel.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Information

Ce site utilise des cookies pour enregistrer des informations sur votre ordinateur. Parmi ces informations, certaines sont essentielles au bon fonctionnement de notre site. D'autres nous aident à optimiser la visite des utilisateurs. En utilisant ce site, vous acceptez d'utiliser ces cookies. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.